Les organisations se donnent constamment des objectifs qu’elles veulent atteindre. Toutefois, un peu comme pour une cible que vise l’archer, différents éléments peuvent venir modifier la trajectoire que prendra la flèche. Il est donc important de bien connaître le point d’origine et d’anticiper correctement les facteurs qui influenceront l’action de notre organisation en cours de route, pour s’assurer d’atteindre les objectifs que nous nous sommes donnés. C’est ce que vise à définir le plan de positionnement stratégique, qui nous fera mieux comprendre l’organisation dans son univers, mieux connaître les enjeux et les menaces qui la guettent, de même que les différentes forces avec lesquelles elle doit composer.
Témoignages
L'équipe de direction du CRDI-CA a suivi la formation de porte-parole offerte par RTCOMM. Quelle journée! La très bonne connaissance de monsieur Thibault et de ses collaboratrices du réseau de la santé et des services sociaux fait en sorte que les informations transmises collent réellement à notre réalité.
Dominique Paquette, directrice générale, CRDI-CA
Notre relation d’affaires avec RTCOMM s’avère extrêmement positive, et depuis plusieurs années. Que ce soit pour du positionnement stratégique, de la formation ou des conseils, le service est toujours à la hauteur de nos exigences. Avec RTCOMM, nous avons développé une relation particulière, allant bien au-delà de la simple relation client; ils ont pris le temps de bien nous connaître.
Maxime Laviolette, directeur général, Dessercom
Le recours aux services de RTCOMM s’est traduit par une économie de temps et d’argent, tout en atteignant le but visé par cette formation à distance.
Lt. Richard Bourdon, Conseiller en communication, Grande fonction de la surveillance du territoire, Sûreté du Québec
Dynamique et énergique, Richard Thibault a de bonnes habiletés pédagogiques et il utilise des exemples qui nous rejoignent totalement pour illustrer le processus de gestion de crise. Et puis, savoir que l'on peut compter sur lui pour nous accompagner au besoin si une crise se produisait dans notre établissement nous donne un sentiment de sécurité.
Dominique Paquette, directrice générale, CRDI-CA
Nous avons eu le privilège de bénéficier des trois champs d'expertise de RTCOMM soit le positionnement stratégique de nos communications, la gestion de crise et la formation à la parole en public. Même si leur équipe est douée pour l'improvisation, ce qui est un atout indéniable pour une entreprise en explosion comme la nôtre, nous avons toujours le sentiment que rien n'arrivera à l'improviste tellement ils sont capables de devancer les événements.
Johane Boucher-Champagne, présidente et chef de la direction, Anapharm