Associée et vice-présidente chez RTCOMM, Marie Laroche cumule au sein de l’équipe les fonctions finances, administration, ressources humaines et relations avec la clientèle. Chargée de projet dans les dossiers de gestion de crise, continuité des affaires, d’image de marque et d’organisation d’événements spéciaux pour nos clients, elle s’est créée une enviable réputation d’excellence. Avant de joindre l’équipe RTCOMM, Marie Laroche a laissé sa marque en tant qu’adjointe à la direction générale dans l’industrie forestière québécoise, adjointe au directeur de Cabinet du whip en chef du gouvernement, responsable des relations publiques avec la clientèle pour les Nordiques de Québec et coordonnatrice au Château Frontenac. Son expertise, son flair, sa très grande polyvalence en font une collaboratrice essentielle dans tout dossier nécessitant du doigté et de la stratégie. Elle est aussi accréditée par la Disaster Recovery Institute International.
Témoignages
Il faut tout particulièrement souligner tout le professionnalisme apporté dans le respect des exigences politiques des deux niveaux de gouvernements impliqués dans l’événement sans oublier les attentes de la FAO, une agence des Nations Unies.
Jean-Louis Kérouac, ing. f., M.Sc, Secrétaire général, XIIe Congrès forestier mondial
Leur équipe dynamique et professionnelle réussit toujours à bien cibler nos besoins. À travers les années, leurs conseils lors de différentes situations survenues au sein de notre entreprise se sont avérés très importants dans notre avancement. Ils proposent toujours des solutions efficaces et ils dénichent les meilleures ressources.
Maxime Laviolette, directeur général, Dessercom
RTCOMM a toujours su comprendre rapidement les enjeux reliés à notre secteur d’activités et « livrer la marchandise » de manière juste, efficace et dans les délais souhaités. L’équipe de RTCOMM se caractérise par son dynamisme et sa créativité, grâce à quoi il fut possible de réaliser de nombreux projets innovateurs qui sauront perdurer dans l’avenir de notre entreprise.
Josée Noreau, présidente-directrice générale, SOGIQUE
J'ai adoré la formation de RTCOMM sur la gestion de crise. Cet atelier m'a permis d'être très conscient qu'une crise arrive toujours inopinément et perturbe une entreprise. Alors il est indispensable d'avoir l'opportunité de se préparer afin d'y faire face le plus sereinement possible. C'est ce que la formation en gestion de crise avec simulation en table ronde de RTCOMM nous a démontré.
Daniel Lavallée, directeur, Administratif, Qualité des risques et conformité, Caisse Desjardins Granby-Haute-Yamaska
Dynamique et énergique, Richard Thibault a de bonnes habiletés pédagogiques et il utilise des exemples qui nous rejoignent totalement pour illustrer le processus de gestion de crise. Et puis, savoir que l'on peut compter sur lui pour nous accompagner au besoin si une crise se produisait dans notre établissement nous donne un sentiment de sécurité.
Dominique Paquette, directrice générale, CRDI-CA