RTCOMM a 20 ans! À l’image des services qu’elle offre, RTCOMM ne cesse de progresser. Pionnier de la gestion de crise, RTCOMM gère sa propre continuité des affaires en restant à l’affût des tendances et en se dotant d’une organisation flexible qui sait s’adapter pour répondre aux besoins de ses clients et assurer la protection de leurs intérêts. Sur une base de spécialisation en communication stratégique (positionnement stratégique, relations publiques, relations avec les médias) et en gestion de crise.
Ouverture de l’Institut de formation à la parole publique. Édition du Magazine Fine pointe. L'Institut de formation à la parole publique est fusionné aux autres entités RTCOMM. Développement d’un créneau de formation à distance assistée via Internet, qui surprend par sa nouveauté. Dans l’industrie de la formation en parole publique, nous devenons la première entreprise en Amérique du Nord à offrir des cours de formation à distance assistée pour les clients qui ne désirent ou ne peuvent pas se déplacer. Conférences de Richard Thibault pour les colloques et congrès, partout en province. Auteur: Richard Thibault - Éditions MultiMondes, 2003, épuisé : jette les bases de communications publiques réussies tout en livrant les secrets de la maîtrise du trac – vous ne verrez plus jamais les communications de la même manière.
Déménagement, agrandissement de l’équipe et des locaux. En plus des groupes homogènes, la formation se fait maintenant sur une base mensuelle en groupes mixtes et dans les locaux de RTCOMM. Intensification du volet gestion de crise. Auteur: Richard Thibault - Éditions MultiMondes, 2006: se présente comme un guide pratique indispensable au néophyte qui souhaite vaincre la peur de parler en public et se développer en tant que communicateur efficace.
L’entreprise prend du galon et obtient de multiples reconnaissances du milieu. Conférences et ateliers se développent. Une spécialisation nord-américaine en gestion de crise se précise. RTCOMM reçoit son agrément du ministre de la Sécurité publique pour la formation « Relations avec les médias » en atelier de groupe et en formation à distance assistée, la seule formation médias à jouir de cette reconnaissance au MSP, dans un contexte de communication d’urgence. Richard Thibault et Marie Laroche sont spécialisés en gestion de risques, de crise ainsi qu’en continuité des affaires et, de surcroît, accrédités par la Disaster Recovery Institute International (DRII). Le DRII est un organisme international qui définit les normes de la profession, fournit de la formation basée sur les standards en gestion de la continuité, gère un système de certification basé sur les standards confirmant les connaissances et l’expérience des professionnels en gestion de la continuité et qui fait la promotion de la crédibilité et du professionnalisme de ses membres.
L’entreprise offre maintenant une approche novatrice de gestion composée de services intégrés qui vont du positionnement stratégique à la mise en place du plan de continuité des opérations, tout en assurant son support aux situations de crise médiatiques ou corporatives qui peuvent surgir. Auteur: Richard Thibault - Éditions Transcontinental, 2008 : une démarche structurée qui vous permettra de dompter la double nature de toute crise, le péril et le potentiel, et d’en émerger plus fort. Parmi le top 3 des finalistes au prix du livre d'affaire le plus populaire de 2009. Premier Colloque francophone sur la gestion des risques et la continuité des opérations organisé par RTCOMM, avec la collaboration du Centre des Congrès de Québec. Les formations « Relations avec les médias » et « Osez parler en
public » sont reconnues par le Barreau du Québec. Elles procurent chacune 7 heures de formation continue aux avocats du Québec. Nous fêtons notre 20e anniversaire et nous continuons de grandir… Merci à tous nos clients!
Fondation de Richard Thibault Communications (RTCOMM)
Fusion
Vente du magazine Fine Pointe
1999
Intensification du volet formation
« Devenez champion dans vos communications »
« Osez parler en public »
Agrément MSP
Spécialisation DRII
« Comment gérer la prochaine crise »
« Gérer le risque: une nécessité, un devoir »
Reconnaissance du Barreau
RTCOMM fête ses 20 ans!
À lire dans l'édition du Journal Chefs d'entreprises de février: le Chef d'entreprise du mois!