L’été approche à grand pas et alors que la société civile s’apprête à partir en vacances, les médias, eux, vont continuer de diffuser de l’information.
Le problème vient du fait qu’il faut « nourrir la bête » et alimenter les médias même quand les nouvelles se font plus rares. En conséquence, une organisation qui a connu jusque-là une existence paisible risque de se retrouver sous les feux des projecteurs et, une nouvelle les concernant dont on n’aurait probablement même pas parlé en temps normal, risque de se retrouver en première page et faire les manchettes parce qu’il « n’y a pas de nouvelles ».
Ces périodes creuses, que l’on connaît bien pendant les vacances estivales et pendant la période des Fêtes de fin d’année, peuvent être fort éprouvantes pour une organisation qui ne s’y est pas préparée adéquatement et qui a « oublié » de former comme il se doit un ou des porte-parole « parce que, de toutes façons, on ne parle jamais de nous… » Et là, lorsque les journalistes frapperont à votre porte tous phares allumés pour réclamer des explications sur ce qui vous arrive, vous vous en mordrez les doigts.
Pour vous inscrire à notre formation Relations avec les médias | Porte-parole:
Une place disponible le 26 mai & une place disponible le 7 juin.
Ne tardez pas!