Est-ce que nos marchés d’alimentation sauront s’adapter?

La crise la mieux gérée est celle qu’on peut éviter, tous en conviennent. Internet et ses applications populaires, qui permettent le partage de biens et services beaucoup plus rapidement et facilement qu’il ne l’a jamais été, est devenu une réalité de notre monde moderne et secoue les habitudes de plusieurs secteurs d’affaires. L’alimentation ne fait pas exception et les marchés d’alimentation, qui ont commencé à faire une timide incursion sur le WEB, vont devoir s’adapter et très rapidement à cette nouvelle réalité. Pour preuve, le journal Les Affaires rapporte une nouvelle qui provient de Grande-Bretagne et qui montre on ne peut plus clairement qu’il ne faut pas rester les bras croisés. « Amazon(Nasdaq, AMZN) a signé une entente avec la quatrième plus importante chaîne de supermarchés britannique, WM Morrison Supermarkets, ce qui permettra au géant du commerce en ligne de devenir un acteur sérieux dans le marché de l’alimentation du pays. »
 
« Dans les prochains mois, des centaines de produits de Morrison seront disponibles en ligne aux clients des services Prime et Pantry d’Amazon. Cette annonce a fait chuter les titres des autres chaînes de supermarchés du pays, dont la puissante Tesco. Les achats de produits d’épicerie croissent à vitesse grand V en Grande-Bretagne et devraient doubler d’ici 2020, selon la firme IGD, citée par le Wall Street Journal, » rapporte Les Affaires. Une crise importante en perspective, qui va permettre à nos marchés d’alimentation de se distinguer, au risque de compromettre sérieusement leur avenir commercial, sans compter les impacts négatifs sur leur valeur en bourse.