La crise de Volkswagen a été mal gérée vous dites ? Non seulement le total des indemnités à verser dépassera de beaucoup les provisions faites par la compagnie à cet effet, mais des dirigeants de l’entreprise risquent de se retrouver derrière les barreaux. Combien coûte un bon plan de gestion des risques ? À vous d’en juger. Car à défaut de gérer ses risques, la résolution de la crise coûtera pas mal plus cher…
Témoignages
Dynamique et énergique, Richard Thibault a de bonnes habiletés pédagogiques et il utilise des exemples qui nous rejoignent totalement pour illustrer le processus de gestion de crise. Et puis, savoir que l'on peut compter sur lui pour nous accompagner au besoin si une crise se produisait dans notre établissement nous donne un sentiment de sécurité.
Dominique Paquette, directrice générale, CRDI-CA
Leur équipe dynamique et professionnelle réussit toujours à bien cibler nos besoins. À travers les années, leurs conseils lors de différentes situations survenues au sein de notre entreprise se sont avérés très importants dans notre avancement. Ils proposent toujours des solutions efficaces et ils dénichent les meilleures ressources.
Maxime Laviolette, directeur général, Dessercom
Il faut tout particulièrement souligner tout le professionnalisme apporté dans le respect des exigences politiques des deux niveaux de gouvernements impliqués dans l’événement sans oublier les attentes de la FAO, une agence des Nations Unies.
Jean-Louis Kérouac, ing. f., M.Sc, Secrétaire général, XIIe Congrès forestier mondial
Notre relation d’affaires avec RTCOMM s’avère extrêmement positive, et depuis plusieurs années. Que ce soit pour du positionnement stratégique, de la formation ou des conseils, le service est toujours à la hauteur de nos exigences. Avec RTCOMM, nous avons développé une relation particulière, allant bien au-delà de la simple relation client; ils ont pris le temps de bien nous connaître.
Maxime Laviolette, directeur général, Dessercom
La Régie des alcools, des courses et des jeux a grandement bénéficié des services de RTCOMM. Ces consultants ont accompagné les dirigeants de la Régie dans des dossiers majeurs. De plus, ils nous ont transmis leur expertise par des formations parfaitement adaptées à nos besoins. De fait, faire des affaires avec RTCOMM nous a permis de devenir de meilleurs communicateurs. Que peut-on demander de plus?
Réjean Thériault, Directeur des communications, Régie des alcools, des courses et des jeux