Ici, l’exercice s’impose aux banques. Mais sachant que la crise la mieux gérée est celle qu’on peut éviter, comprenant aussi que la question n’est pas de savoir SI la crise vous frappera un jour mais QUAND, toute organisation doit se doter d’un plan de gestion des risques. Cela lui permettra d’anticiper les enjeux majeurs auxquels elle est confrontée, les risques, petits et grands, qui pourraient l’impacter et surtout, lui donner la chance de prévoir un plan de match pour réduire l’incidence de la crise si on ne peut totalement l’éliminer. Prévenir c’est guérir un peu disait l’adage.
Témoignages
Leur équipe dynamique et professionnelle réussit toujours à bien cibler nos besoins. À travers les années, leurs conseils lors de différentes situations survenues au sein de notre entreprise se sont avérés très importants dans notre avancement. Ils proposent toujours des solutions efficaces et ils dénichent les meilleures ressources.
Maxime Laviolette, directeur général, Dessercom
Les exercices pratiques d'entrevues radiophonique, télévisuelle et de scrum avec des journalistes chevronnés suivi d'un feed-back personnalisé sont sans contredit le moment fort de cette formation de grande qualité. Professionnalisme, dynamisme, expertise et plaisir caractérisent cette formation offerte par RTCOMM.
Dominique Paquette, directrice générale, CRDI-CA
Il faut tout particulièrement souligner tout le professionnalisme apporté dans le respect des exigences politiques des deux niveaux de gouvernements impliqués dans l’événement sans oublier les attentes de la FAO, une agence des Nations Unies.
Jean-Louis Kérouac, ing. f., M.Sc, Secrétaire général, XIIe Congrès forestier mondial
L’appui de RTCOMM à des moments stratégiques tant durant la préparation que durant la réalisation et le suivi de la rencontre est un des éléments importants qui a contribué au succès de cet événement international.
Jean-Louis Kérouac, ing. f., M.Sc, Secrétaire général, XIIe Congrès forestier mondial
Dynamique et énergique, Richard Thibault a de bonnes habiletés pédagogiques et il utilise des exemples qui nous rejoignent totalement pour illustrer le processus de gestion de crise. Et puis, savoir que l'on peut compter sur lui pour nous accompagner au besoin si une crise se produisait dans notre établissement nous donne un sentiment de sécurité.
Dominique Paquette, directrice générale, CRDI-CA