Ici, l’exercice s’impose aux banques. Mais sachant que la crise la mieux gérée est celle qu’on peut éviter, comprenant aussi que la question n’est pas de savoir SI la crise vous frappera un jour mais QUAND, toute organisation doit se doter d’un plan de gestion des risques. Cela lui permettra d’anticiper les enjeux majeurs auxquels elle est confrontée, les risques, petits et grands, qui pourraient l’impacter et surtout, lui donner la chance de prévoir un plan de match pour réduire l’incidence de la crise si on ne peut totalement l’éliminer. Prévenir c’est guérir un peu disait l’adage.
Témoignages
RTCOMM a toujours su comprendre rapidement les enjeux reliés à notre secteur d’activités et « livrer la marchandise » de manière juste, efficace et dans les délais souhaités. L’équipe de RTCOMM se caractérise par son dynamisme et sa créativité, grâce à quoi il fut possible de réaliser de nombreux projets innovateurs qui sauront perdurer dans l’avenir de notre entreprise.
Josée Noreau, présidente-directrice générale, SOGIQUE
Il faut tout particulièrement souligner tout le professionnalisme apporté dans le respect des exigences politiques des deux niveaux de gouvernements impliqués dans l’événement sans oublier les attentes de la FAO, une agence des Nations Unies.
Jean-Louis Kérouac, ing. f., M.Sc, Secrétaire général, XIIe Congrès forestier mondial
Dynamique et énergique, Richard Thibault a de bonnes habiletés pédagogiques et il utilise des exemples qui nous rejoignent totalement pour illustrer le processus de gestion de crise. Et puis, savoir que l'on peut compter sur lui pour nous accompagner au besoin si une crise se produisait dans notre établissement nous donne un sentiment de sécurité.
Dominique Paquette, directrice générale, CRDI-CA
Les formateurs sont tous très compétents et nous apportent commentaires qui sont très éducatifs. Beaucoup d’informations et de formateurs dans l’espace d’une seule journée, donc extrêmement efficace!
Mélissa Cliche, agente aux communications, Service de police de la Ville de Québec
Notre relation d’affaires avec RTCOMM s’avère extrêmement positive, et depuis plusieurs années. Que ce soit pour du positionnement stratégique, de la formation ou des conseils, le service est toujours à la hauteur de nos exigences. Avec RTCOMM, nous avons développé une relation particulière, allant bien au-delà de la simple relation client; ils ont pris le temps de bien nous connaître.
Maxime Laviolette, directeur général, Dessercom