Relations avec les médias

Durée : Une journée - Nombre de personnes : 5 à 6

De nos jours, les représentants des médias veulent parler aux vrais responsables, à celles et ceux qui font arriver les événements et pas seulement aux « communicateurs patentés ». Si bien qu’aujourd’hui, toute personne peut être appelée à agir comme porte-parole auprès des journalistes. Télévision, radio ou presse écrite, les médias sont un lien privilégié entre le public et l’entreprise, à la condition de savoir transiger avec eux. La population en général, et vos clients en particulier, sont en droit de s’attendre à des porte-parole crédibles, qui savent transmettre leur message.

Notre prochaine formation: jeudi, 24 août 2017 (Québec) – reste 1 place

Nouvelles dates – Automne 2017

Jeudi 14 septembre 2017 (Québec)Groupe mixte 6 personnes maximum

Mercredi 27 septembre 2017 (Québec)Groupe mixte 6 personnes maximum

Pour inscription, contactez-nous au 418-840-4040 ou à info@rtcomm.qc.ca

Vous découvrirez comment :
  • contourner les obstacles à la communication
  • négocier une entrevue
  • préparer vos messages
  • établir votre crédibilité
  • utiliser le langage parlé et non-verbal
  • dominer le trac et la nervosité
  • appliquer les techniques d’entrevue
  • convaincre votre auditoire et faire passer les messages
  • contrôler l’entrevue
  • gérer les questions pièges
Notre formation « Relations avec les médias » est agréée par le ministère de la Sécurité publique, dans un contexte d’urgence en sécurité civile. Elle est aussi admissible comme formation continue à l’Ordre des ingénieurs du Québec.